Caractéristiques Canon
EOS C100 & EOS C300 Feature Upgrade
Canon Canada offre maintenant une mise à niveau des caméras vidéo numériques EOS C100 et EOS C300 de Canon à son Centre d'entretien. Cette mise à niveau comporte un mode de mise au point automatique qui assure une mise au point nette et des transitions en douceur, ainsi qu'une nouvelle fonction de mise au point automatique continue pour tous les objectifs qui utilisent la technologie de mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel. Un nouveau réglage de la mémorisation de la mise au point automatique permet de recadrer l'image tout en conservant la mise au point désirée. Ces capacités de mise au point cruciales sont conçues pour réduire les prises de vues floues tout en procurant des transitions de mise au point harmonieuses et aider les utilisateurs qui travaillent avec des équipes réduites.
Le cinéaste Philip Bloom parle de la mise
au point automatique à double pixel sur la caméra vidéo numérique EOS C100.
Cette mise à niveau de fonction, offerte pour les caméras EOS C100 et EOS C300, cible les utilisateurs qui tournent régulièrement avec des équipes réduites, qui filment des sujets en mouvement ou qui veulent des mises au point plus harmonieuses et plus naturelles. Les marchés plus particulièrement ciblés sont notamment ceux du cinéma documentaire, du journalisme électronique, des productions sportives, des mariages et événements semblables, de la nature et de la faune, ainsi que de nombreux autres. Visionnez la vidéo ci-dessous pour voir comment cette fonction aide un cinéaste à créer une perspective unique en filmant un mariage :
Création de vidéos de mariage uniques tournées
avec la caméra vidéo numérique EOS C100
TECHNOLOGIE DE MISE AU POINT AUTOMATIQUE AVEC CAPTEUR CMOS À DOUBLE PIXEL
COMMENT LE CAPTEUR CMOS À DOUBLE PIXEL FONCTIONNE-T-IL?
Les caméras EOS C100 et EOS C300 sont équipées d'un capteur CMOS constitué d'un réseau de pixels dont chacun compte deux photodiodes séparées. En comparant continuellement leurs sorties en mode de mise au point automatique, la mise au point automatique à différence de phase permet d'obtenir des images nettes et des transitions de mise au point harmonieuses, même lorsque le sujet et (ou) la caméra se déplacent. La nouvelle fonction priorise fortement le maintien d'une mise au point nette, tout en permettant une mise au point automatique naturelle et harmonieuse avec certains objectifs EF de Canon – notamment les objectifs STM de nouvelle génération – qui ont un fonctionnement encore plus doux et plus silencieux.
Dual-Pixel CMOS AF Technology
La fenêtre de mise au point automatique à double pixel d'une caméra de cinéma EOS mise à niveau couvre 20 % de l'image verticalement et 25 % horizontalement, affichant au centre une très grande zone de mise au point automatique. Le mode de mémorisation de la mise au point automatique vous permet de faire la mise au point et de la conserver, et ensuite de recadrer l'image tout en maintenant la zone de focalisation originale.
Certaines images et certains effets sont simulés.
AVANTAGES DE LA MISE AU POINT AUTOMATIQUE AVEC CAPTEUR CMOS À DOUBLE PIXEL
MISE AU POINT AUTOMATIQUE RAPIDE ET HARMONIEUSE PENDANT L'ENREGISTREMENT VIDÉO
Le menu des réglages d'une caméra EOS C100 ou EOS C300 modifiée offre deux modes de mise au point automatique : à un cliché et continue. On peut également attribuer la fonction de mémorisation de la mise au point automatique à l'un des boutons affectables de l'appareil. Durant la prise de vues, il suffit d'appuyer sur ce bouton pour mémoriser la mise au point et empêcher l'appareil de la refaire, puis d'appuyer de nouveau pour revenir au mode de mise au point automatique continue.
Fast, Smooth AF During Video Capture
La technologie de mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel permet d'obtenir une mise au point harmonieuse et constante, de sorte que les transitions paraissent naturelles et que les sujets demeurent nets, même lorsqu'ils se déplacent. La compatibilité de la mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel avec les objectifs à mise au point automatique EF de Canon combine des outils optiques remarquables à un vaste éventail d'options de création.

En utilisant le système de mise au point automatique avec détection de contraste en plus de la nouvelle fonction de mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel, la caméra peut déterminer quelle direction donner initialement à l'objectif, réduisant ainsi la « chasse à la focalisation ».
Fast, Smooth AF During Video Capture
Certaines images et certains effets sont simulés.
MODE MISE AU POINT AUTOMATIQUE À UN CLICHÉ PLUS RAPIDE
La combinaison de la mise au point automatique avec détection de contrastes et de la mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel fait en sorte que le système de mise au point automatique déplace initialement l'objectif dans la bonne direction, ce qui permet l'acquisition plus rapide de la mise au point. Une caméra EOS C100 ou EOS C300 mise à niveau fait la mise au point deux fois plus rapidement qu'une caméra non modifiée, avec un aspect plus naturel et sans dépassement de mise au point. Étant donné que le mode actuel de mise au point automatique à un cliché utilise seulement la mise au point automatique avec détection de contrastes, les mouvements peuvent parfois être saccadés à cause d'erreurs de dépassement.
Faster One-Shot AF Mode
Free Firmware Download Coming Soon!